Maintenant possible grâce à vous
Une grosse accolade et notre profonde reconnaissance vont à tous nos donateurs qui ont fait de la campagne « Bâtissons de l’espoir » un succès aussi retentissant. Des dons de dernière minute nous ont permis de dépasser le million de dollars! La maison est en opération depuis mai 2011! Grâce à un généreux bienfaiteur local, l’aménagement paysager est d’une qualité incomparable. Chaque mois, 48 familles obtiennent un répit. Les enfants sont stimulés et heureux, et les parents profitent de la pause dont ils ont besoin.
Nous voulons remercier sincèrement tous nos donateurs. Les fondations, sociétés et membres de la collectivité ci-dessous ont fait des dons importants dans le cadre de la campagne. Numéro d’enregistrement : 11892 5296 RR0001 Le projet nécessitera des améliorations régulières des immobilisations et des achats d’équipement spécialisé dans les mois et les années à venir. Nous aurons encore besoin de votre aide pour investir dans unegénératrice, un ascenseur, du matériel éducatif et des meubles de jardin. Tous ces articles devront être adaptés pour les enfants qui ont des besoins spéciaux.
Des donateurs se sont déjà manifestés en faisant des promesses de soutien continu. Ce projet démontre clairement ce qu’on peut réaliser lorsque la collectivité se range derrière une cause. Merci de votre confiance et de l’assurance que votre argent continuera d’être bien investi !
Gary Whittaker, président
Campagne « Bâtissons de l’espoir »
Pourquoi construire une maison de répit?
Lorsque la Fondation Taylor-Birks a demandé au comité de direction du CROM. et à son équipe. de définir le besoin le plus urgent, il y a quelques années, la réponse fut unanime : une opportunité pour les familles de trouver repos et énergie.
S’occuper d’un enfant aux besoins spéciaux n’est jamais facile, et sans le temps nécessaire de le faire par elles-mêmes, les familles peuvent rapidement se voir depasser par la situation. Bien qu’il existe des services de répit, ceux-ci manquent souvent d’aménagement pour les enfants aux besoins complexes. Cette nouvelle maison aidera les familles mises à l’écart des services de répit réguliers.
Pourquoi cette maison est-elle spéciale?
La maison Eleanor Côté est la résultante d’1 million de dollars amassé grâce à la contribution des entreprises, de la communauté et des employés du CROM, et ce, depuis deux ans : preuve d’un dévouement, d’une collaboration et d’un effort constant.
Parce qu’iI s’agit d’une construction neuve et non d’une rénovation, l’aménagement de la maison ainsi que chaque détail ont été pensés en gardant à l’esprit les besoins des futurs clients. Elle se veut spacieuse, accessible et sécurisée.
Bien que la maison ne puisse accueillir que sept personnes à la fois (incluant la responsable de la maison), elle se veut aussi un foyer d’échanges. Elle s’harmonise parfaitement avec le quartier aussi familial qu’amical. elle est confortable et accueillante.
À propos du fonctionnement
La maison de répit pourra accueillir six jeunes à la fois parmi les usagers du CROM, ce qui permettra à 48 familles de bénéficier de 3 jours de répit par mois.
Cette maison est située à Beaconsfield derrière le Direction des services aux enfants et à leur famille, avec son personnel et ses équipements spécialisés incluant un gymnase ainsi qu’une salle multisensorielle. Les enfants y séjournant apprécieront les activités communautaires adaptées à leurs goûts et à leurs capacités. Entourés d’amis, les jeunes usagers savoureront le temps passé au sein de la maison – pendant que leurs parents se ressourceront de leur côté.