Depuis plus de 70 ans, ceux dans le besoin ont pu bénéficier de la dévotion et de la générosité d’Eleanor Côté.
Originaire de Ville Mont-Royal, Eleanor Côté a fait ses débuts comme bénévole au profit des organismes communautaires de Montréal dans les années 50. Parmi les causes qui lui tiennent le plus à cœur se trouve la condition des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI).
Les efforts remarquables de Mme Côté lul ont valu la nomlnatlon par la Ville Mont-Royal de citoyenne de l’année en 1988 et une médaille commémoratlve du Gouverneur général du Canada en 1992.
Créée en 1982, la Fondation Eleanor Côté avait pour but premier de foumir une formation professionnelle et des senrices d’intégration au travail aux personnes présentant une DI. Elle est devenue l’une des principales fondations québécoises répondant à des besoins spéciaux. En 1993, Mme Côté a été nommée présidente et jusqu’à tout récemment, elle continuait à présider les rencontres statutaires.
En 2010. la cessation des activités de la fondation a permis de verser une partie des fonds restants pour la constmction de cette maison. A ce titre, nous sommes honorés que cette derniére porte le nom d’Eleanor Côté.