Fiers de notre héritage : une longue tradition de bâtisseurs d’espoir

La fondation Taylor-Birks a été créée en 1976 dans la région de l’Ouest-de-l’Île (Montréal) par un groupe de parents d’enfants atteints de déficience intellectuelle. Depuis plus de 30 ans, la Fondation finance des projets non subventionnés par organismes gouvernementaux.

Depuis 1980, le gouvernement du Québec a décidé de désinstitutionnaliser le traitement de la déficience intellectuelle et d’intégrer ces gens dans la communauté. Aujourd’hui, la plupart des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle vivent dans leur quartier et la majorité d’entre elles habitent avec leurs parents et les autres membres de leur famille.

La Fondation Taylor-Birks tend à améliorer la qualité de vie de ces individus et de leurs familles. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour naviguer sur notre site afin d’en apprendre davantage sur nos activités. Vous pourrez vous renseigner sur les stratégies et le soutien à long terme que la fondation offre aux familles ainsi qu’à la communauté.

Les besoins sont réels : les familles ont des ressources limitées et luttent quotidiennement pour faire face à la réalité.

Soyez sensibles à notre cause et peut-être que vous aussi vous voudrez faire partie de cette longue tradition de bâtisseurs d’espoir.

 

WordPress Security